Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est où le bonheur ?
2 janvier 2010

Les pensées positives

Les pensées positives sont les fondations du bonheur. Le roc solide qui permet d'affronter les moments difficiles de la vie.

Attention ! Je ne parle pas du tout de résignation (et je reviendrai sur le sujet dans un autre post) ni des habituelles phrases du genre "Mes conditions de travail sont mauvaises mais bon... au moins, j'ai un boulot" !

Les pensées positives sont des choses qui sont REELLEMENT positives à vos yeux. Ce ne sont pas nécessairement des choses très importantes mais elles vous font du bien.

Il faut savoir que toutes les situations n'ont pas nécessairement de côté positif à vos yeux. Mais il existe par contre, pour CHACUN, des pensées positives possibles, quel que soit votre vie actuelle.

Nous sommes malheureusement habitués à remarquer plus facilement les choses négatives de notre vie. Et certaines journées peuvent, à cause de cela, être de vraies galères.

Le premier pas vers le bonheur, c'est donc dans la tête qu'il va se faire. Tout ne sera pas dans votre tête, heureusement ! Mais le premier pas, c'est bien là-haut qu'il faut le faire.

Je vous invite donc à réfléchir à des choses que vous trouvez positives, dans votre vie.

Vous pouvez faire ce bilan le soir, ou le matin, dans le bus ou les embouteillages, par écrit ou par pensée. Peu importe. L'essentiel, c'est de prendre un peu de temps, régulièrement, pour trouver des choses positives.

Ces pensées positives vous donneront de l'énergie. Et que ce soit pour affronter les moments difficiles de votre vie ou pour changer les choses négatives de votre vie, cette énergie vous sera indispensable.

Il m'est arrivé de "tenir" durant une matinée particulièrement "lourde" en pensant que j'avais emmené, pour mon repas du midi, deux Petits Suisse (que j'adore) que j'aurais plaisir à manger !

Pour vous donner des idées, voici quelques pensées positives possibles :

- un de vos collègue est sympa et vous aimez discuter avec lui

- il fait beau aujourd'hui

- votre voisin vous a sourit et il vous a dit "bonjour", ce matin

- ce soir, il y a quelque chose que vous aimez à la télévision

- votre bus était à l'heure

- votre mari a fait la vaisselle, hier soir

- vous avez entendu une chanson que vous aimez à la radio, en vous levant

- demain, c'est votre anniversaire

- vous entendez un oiseau qui chante dans un arbre

- votre rhume est enfin fini

- il n'y avait pas tant de monde que ça, à la poste

- ETC...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est où le bonheur ?
Publicité
Archives
Publicité